mardi 28 juillet 2015

Lovelisa - Xavier SEYRACQ

Quatrième de couverture: Gravés sur une table, deux mots enlacés délivrent un innocent et timide message : Lovelisa.

Quelle curieuse alchimie parvient à enflammer le sentiment amoureux ? Quelle soudaine étincelle crépite au cours d’un échange de regards furtifs et scelle un destin commun entre deux inconnus ? La première fois que Nathan rencontra Lisa, il ne lui fut plus possible de l’oublier.

Mais la révélation sera-t-elle suffisante pour que la vie autorise cet amour ? Les chemins divergent entre liaisons éphémères et désillusions, et puis, chacun suit sa route parsemée de réussites ou d’échecs.

Une seconde trop tôt ou trop tard et l’existence bascule différemment. Pourtant, Nathan se souviendra toujours des jolis yeux verts de Lisa... Lisa se rappellera à jamais sa douce complicité avec Nathan…

L'Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre: J'ai été gentiment contacté par l'auteur sur le site de Babelio et je le remercie chaleureusement pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son ouvrage. La quatrième de couverture m'a plu de suite, moi qui suis adepte de belles histoires d'amour. Ce livre est le troisième écrit par l'auteur.

Mes impressions: Nous rencontrons Nathan et Lisa, jeunes lycéens tous les deux et ayant chacun leur bagage à bout de bras. Lisa est une jeune fille plutôt seule, Nathan, lui est entouré de deux copains plus ou moins fréquentables. Ils débordent d'énergie et nous renvoient cette fougue associée à une jeunesse pleine d'espoir et sans danger. 

Nathan tombe amoureux de Lisa, Lisa tombe amoureuse de Nathan: le coup de foudre est immédiat. 
La vie va malheureusement leur jouer des tours, leurs jeunesses n'aidant pas à exprimer leurs sentiments au moment où il le faudrait et les obstacles et les coups durs se multipliant sur leurs destins.

Chacun va essayer de se construire une vie mais la question que nous nous posons est " Se retrouveront-ils un jour ensemble pour de bon? "

Cette histoire est écrite avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse et j'ai beaucoup aimé suivre Lisa et Nathan à travers les âges. Chaque personnage est attachant et ne nous laisse pas indifférent. 

Je me suis retrouvée à l'adolescence assise sur les bancs de la permanence, avec beaucoup de facilité: tout est décrit avec justesse, les lieux comme les émotions. J'ai été totalement porté par ce roman et je remercie très chaleureusement Xavier SEYRACQ de m'avoir contacté car j'ai passé un très bon moment et cette histoire mérite d'être connu!


Editions Le Huchet d'Or Editions - 200 pages - 15 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire