dimanche 15 décembre 2013

La Tectonique des Plaques - Margaux MOTIN


Présentation Cuites, dérapages et autres séismes dans sa vie de jeune mère célibataire À 35 ans, Margaux Motin raconte les récents bouleversements qui ont secoué son existence. En magnitude 10 sur léchelle de Richter, sa nouvelle histoire damour avec son meilleur pote, pour qui elle change radicalement de vie. Et comme toute nana post-trentenaire qui prend des décisions très vite, le retour de flammes sera brutal.

Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre: C'est un cadeau et je dois avouer que j'ai toujours bien aimé les dessins de Margaux Motin toujours teintés d'humour et illustrant le quotidien féminin.

Mes impressions: J'ai adoré. 

Le livre est beau, les dessins drôles, l'histoire est chronologique et j'ai eu la sensation de suivre une vraie histoire et pas juste des dessins. 

C'est un réel plaisir de lire les aventures de Margaux après une lourde journée de travail, tout en légèreté, tendresse, rires et amour.

Je voudrais désormais lire les autres et compléter la collection car les livres sont vraiment drôles et beaux à regarder et feuilleter.

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : J'adore cette illustratrice et ai emprunté ce livre à Laëti

Mes impressions : J'ai passé un très bon moment à découvrir un peu plus l'univers de Margaux Mottin, son humour, ses dessins, ses histoires. Cela m'a fait beaucoup de bien de pouvoir rire et me retrouver parfois dans certaines des situations illustrées :).

7 commentaires:

  1. Margaux Potin est une illustratrice qui me fait de l'oeil depuis si longtemps ! Malheureusement, j'ai toujours du mal a m'offrir des BD vis a vis du prix et du nombre de pages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, pour ma part c'était un cadeau^^
      Merci de ton passage!

      Supprimer
  2. Merci pour cette chouette découverte !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup Margaux Motin, j'essaierai de le découvrir dès que possible :-).
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. de temps en temps j'aime ce genre de lecture, de la très bonne détente !

    RépondreSupprimer